Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire «Paul Bismuth»: Sarkozy demande «le respect de l'État de droit»
information fournie par Le Point 26/06/2020 à 13:41

Nicolas Sarkozy contre-attaque. L'ancien président de la République a réagi aux révélations du Point dans l'affaire dite des écoutes. « En réaction aux révélations du Point , je n'exprime qu'une seule demande : le respect de l'état de droit », a-t-il affirmé sur Twitter, alors qu'il doit être jugé dans cette affaire en fin d'année. « En conséquence, toute la vérité doit être établie sur les circonstances qui ont permis cette invraisemblable accumulation de manquements et de dysfonctionnements », a ajouté Nicolas Sarkozy, qui s'exprime rarement sur les réseaux sociaux, et a signé le tweet de ses initiales NS.

Lire aussi EXCLUSIF. Bismuth/Sarkozy : la nouvelle affaire des écoutes

L'une de ses avocates Jacqueline Laffont, a renchéri sur BFM TV dans la foulée jeudi. « On est dans le constat. Les choses s'emballent quand il s'agit de Nicolas Sarkozy. Cette enquête parallèle est en elle-même injustifiable. On a utilisé des moyens déloyaux, avec une enquête qui a dormi pendant trois ans. Pendant qu'on demandait l'enquête, on nous disait que des investigations étaient en cours, et en fait l'enquête dormait, ce que nous découvrons aujourd'hui, puisque nous avons enfin obtenu la copie », qui leur a été remise par un magistrat du PNF « nouvellement saisi du dossier », a-t-elle expliqué.

Une inspection générale du PNF demandée

Me Jacqueline Laffont a annoncé sur

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite